Poké World
<center>Bienvenue sur Pokéworld !</center>

Un forum RPG sur les Pokémons comme les autres ? Absolument pas ! Nous vous proposons non pas 5 mais 6 ligues, mais également, des pokémons inédits. Intrigues, staff™️ disponible, membres sympatiques, bonne humeur... Tous les ingrédients sont là pour passer de bons moments ! Pour en savoir plus, rejoignez-nous !

Un pseudo contenant un prénom et un nom - dans cet ordre - sont indispensables ici Wink

Attrapez-les tous et amusez-vous bien !


rpg
 
AccueilAccueil  Guide du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Salvary
Fondateur
Fondateur
avatar


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 354
Sexe : Masculin
Pokédollars : 6772 Vos Pokémons :




Feuille de personnage
Âge de votre personnage: 25 ans
Qualificatifs du personnage: Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant

MessageSujet: Règlement   Sam 15 Mai - 17:49


RÈGLEMENT À SUIVRE

Cette section répond à quelques règles afin que tout soit plus simple et ordonné :


I Dépôt de fiche

Nous vous demandons de suivre avec exactitude le modèle de fiche qui vous est disponible ici : sur ce topic afin qu'une cohésion règne visuellement.

Il vous est interdit d'ajouter des couleurs. Le forum est réglé pour qu'une harmonie règne, tout comme les fiches.

Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour proposer un vacant. Pensez simplement à laisser un peu de place à l'imagination si vous ne reprenez pas un personnage de la série.

Sachez que les vacants sont prioritaires dans le sens où, le poste qu'ils occupent leur est propre. Aucun autre personnage ne l'aura. Par exemple, nous proposons un vacant sans avatar, avec quelques lignes directrice de caractère, son histoire, son ancienne profession, afin que le rôle de "chef" des survivants du groupe I soit occupé. Pour ceux qui connaissent la série, il s'agit de Jack dans celle-ci. Et bien sur le forum, il n'est pas obligatoire d'interpréter le personnage de la série pour jouer ce rôle. Nous aspirons à ce que même ceux qui ne connaissent pas puissent occuper différents postes Wink

Évitez de mettre des smileys partout, un ou deux c'est très largement suffisent. 5 ou 6 ça devient de la folie douce !

Pour poster votre vacant, il vous suffit de le faire à la suite du topic auquel il correspond.

II Occuper un Vacant

La première chose à faire pour cela est d'entrer en contacte avec la personne qui a posté ledit vacant pour lui signifier que vous aimeriez l'occuper. De cette manière son propriétaire pourra vous guider et signaler immédiatement - même si la fiche n'est pas terminée - que le personnage est réservé (une fois validé, il signifiera que ledit personnage est occupé).

S'il s'agit d'un personnage proposé par le staff™️ et de ce fait, important pour l'histoire, les intrigues à venir etc, vous procédez de la même manière. En effet, tout est indiqué dans la fiche donc, vous n'aurez pas spécialement besoin de plus de détails quant à ce que nous attendons. Il vous faut juste une présence régulière (pouvoir faire un post RP une à deux fois par semaine au minimum) et prévenir le membre du staff™️ ayant proposé le vacant que vous souhaitez l'interpréter afin que nous le signalions.

Pourquoi signaler dans l'un et l'autre des cas avant de faire la fiche ? Pour ne pas que vous soyez plusieurs à faire la même fiche pour le même personnage en même temps. Premier arrivé, premier servi Wink

III À savoir


Une fois que le personnage vacant est occupé, vous perdez tout droit dessus. Il n'est plus votre personnage mais celui du joueur l'interprétant. Vous ne pouvez donc pas imposer votre volonté à ce dernier. Certes, il doit suivre ce qui est contenu dans la fiche, les liens, mais libre à lui de faire évoluer son personnage dans un sens ou bien dans un autre. Cela pimente le jeu et promet des surprises souvent extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeworld.forums-actifs.com
Kieran Salvary
Fondateur
Fondateur
avatar


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 354
Sexe : Masculin
Pokédollars : 6772 Vos Pokémons :




Feuille de personnage
Âge de votre personnage: 25 ans
Qualificatifs du personnage: Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 26 Mai - 13:02


AJOUT DE RÈGLES
Merci à Maxima Luperc pour y avoir pensé

Pour occuper un poste vacant proposé par le staff™️ et, de ce fait, important pour l'histoire du forum (cela concerne donc : Tous les personnages de la ligue de l'Ombre, tous les Champions d'Arène, tous les Maîtres de Ligue, Tous les Conseils des 4, tous les Champions de Ligues et les vacants de la Bad Team déposés par le Staff - En résumé, les vacants mis en ligne sous forme de post-it) il vous faudra poster obligatoirement, à la suite de votre fiche - mais dans un nouveau message - un exemple de RP de 20 lignes pleines. Votre français, votre conjugaison et votre grammaire devront être corrects.

Pourquoi cette mesure ? Tout simplement parce nous souhaitons proposer de la qualité, mais aussi, comme cela est précisé dans le règlement, bannir le langage SMS et le français écorché vif. 20 lignes, c'est très rapide, d'autant que nous n'allons pas vous laisser comme ça devant une feuille vierge. Nous proposons les contextes suivants :


Pour la ligue de l'Ombre :
Contexte à suivre pour tout autre que le Professeur Pokémon ou l'Infirmier
Vous venez de repérer un jeune dresseur qui vous semble particulièrement prometteur. Vous l'observez - il s'agira de décrire ce qui est susceptible d'intéresser la Ligue de l'Ombre en lui : qualités, défauts etc - avant de le défier. Il vous faut donc également décrire le combat qui aura lieu en une manches, donc avec un pokémon. Vous sortirez vainqueur de ce combat et vous devrez décrire ce que votre personnage ressent et pense. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. Descriptions des lieux, de votre adversaire, de vos pensées, ressentis, de ce que vous semblez voir dans votre adversaire, des actions etc et des dialogues sont donc demandés. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour la ligue de l'Ombre :
Contexte à suivre pour l'Infirmier
Vous venez de découvrir un pokémon - de votre choix - blessé et son dresseur inconscient après un terrible orage. Que comptez-vous faire ? Ils ont besoin de vous ! Il s'agira de décrire ce que votre personnage voit - les lieux, le pokémon, le dresseur - mais aussi ce qu'il ressent et pense. Vous pouvez à votre guise faire reprendre connaissance le dresseur ou/et le pokémon afin d'obtenir des dialogues dans votre texte. Là encore, vous choisissez. Il s'agit également de décrire les actions de votre personnage. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour la ligue de l'Ombre :
Contexte à suivre pour le Professeur
Vous recevez un nouveau dresseur qui vient afin d'obtenir son tout premier pokémon. Il est jeune - 17 ans - et peu assuré, limite maladroit et effrayé à l'idée de devoir voyager. Descriptions des lieux, du jeune dresseur, de ce que votre personnage ressent et pense, mais aussi du pokémon que vous donnerez dans votre sujet, sont nécessaires. Vous devrez inclure un minimum de dialogue également. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour les Champions :
Contexte à suivre pour les Champions d'Arène
Vous venez d'être défié par un jeune dresseur qui veut votre badge ! Il vous faut donc décrire votre adversaire, les lieux, les pokémons, votre personnage, ce qu'il ressent et pense, le combat également qui aura lieu en une manches, donc avec un pokémon. Vous sortirez vainqueur de ce combat et vous devrez insérer aussi un minimum de dialogue. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. Descriptions des lieux, de votre adversaire, de vos pensées, ressentis, de ce que vous semblez voir dans votre adversaire, des actions etc et des dialogues sont donc demandés. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour les Champions :
Contexte à suivre pour les Champions de Ligue
Vous venez d'être défié par un jeune dresseur qui veut votre Titre ! Il vous faut donc décrire votre adversaire, les lieux, les pokémons, votre personnage, ce qu'il ressent et pense, le combat également qui aura lieu en une manches, donc avec un pokémon. Vous sortirez vainqueur de ce combat et vous devrez insérer aussi un minimum de dialogue. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. Descriptions des lieux, de votre adversaire, de vos pensées, ressentis, de ce que vous semblez voir dans votre adversaire, des actions etc et des dialogues sont donc demandés. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour les Conseils des 4 :
Contexte à suivre
Vous venez d'être défié par un dresseur qui veut votre siège pour accéder au suivant ! Il vous faut donc décrire votre adversaire, les lieux, les pokémons, votre personnage, ce qu'il ressent et pense, le combat également qui aura lieu en une manches, donc avec un pokémon. Vous sortirez vainqueur de ce combat et vous devrez insérer aussi un minimum de dialogue. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. Descriptions des lieux, de votre adversaire, de vos pensées, ressentis, de ce que vous semblez voir dans votre adversaire, des actions etc et des dialogues sont donc demandés. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !

Pour les Maîtres de Ligue :
Contexte à suivre
Vous venez d'être défié par un dresseur qui veut votre Titre ! Il vous faut donc décrire votre adversaire, les lieux, les pokémons, votre personnage, ce qu'il ressent et pense, le combat également qui aura lieu en une manches, donc avec un pokémon. Vous sortirez vainqueur de ce combat et vous devrez insérer aussi un minimum de dialogue. La fin devra être une véritable clôture, comme si vous acheviez un sujet et l'ouverture, considérez que vous ouvrez un topic. Descriptions des lieux, de votre adversaire, de vos pensées, ressentis, de ce que vous semblez voir dans votre adversaire, des actions etc et des dialogues sont donc demandés. N'hésitez pas à faire preuve d'humour ou bien de suspense dans votre sujet ou bien au contraire, allez dans le dramatique ou que sais-je encore ! Amusez-vous !


À la lecture de ces contextes/décors, vous comprenez donc que 20 lignes pleines sera très facile à atteindre ! Alors pas de panique et n'hésitez pas !

Amusez-vous !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeworld.forums-actifs.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké World :: 
ATTRAPEZ-LES TOUS !
 :: Le Bureau du professeur Chen :: Nos Vacants
-