Poké World
<center>Bienvenue sur Pokéworld !</center>

Un forum RPG sur les Pokémons comme les autres ? Absolument pas ! Nous vous proposons non pas 5 mais 6 ligues, mais également, des pokémons inédits. Intrigues, staff™️ disponible, membres sympatiques, bonne humeur... Tous les ingrédients sont là pour passer de bons moments ! Pour en savoir plus, rejoignez-nous !

Un pseudo contenant un prénom et un nom - dans cet ordre - sont indispensables ici Wink

Attrapez-les tous et amusez-vous bien !


rpg
 
AccueilAccueil  Guide du forum  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Concours Pokémons, explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Salvary
Fondateur
Fondateur
avatar


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 354
Sexe : Masculin
Pokédollars : 6772 Vos Pokémons :




Feuille de personnage
Âge de votre personnage: 25 ans
Qualificatifs du personnage: Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant

MessageSujet: Les Concours Pokémons, explications   Sam 15 Mai - 13:43

LES CONCOURS
Il existe quatre niveaux de concours : Normal, Super, Hyper, et Master. Chaque centre de concours ne peut voir se dérouler qu'un niveau de concours. Pour participer à un concours d'un niveau donné, un Pokémon doit avoir gagné les rubans de tous les concours de niveau inférieur dans sa catégorie.

Il existe aussi des catégories de concours, chacune associée à une statistique particulière dans la condition du Pokémon: Robustesse, Beauté, Intelligence, Sang-Froid et Grâce. Ces catégories, contrairement aux niveaux, ne suivent pas une gradation : aucune catégorie n'est inférieure à une autre. En raison de l'existence d'un maximum dans le total des augmentations de condition, il est souvent préférable d'optimiser un Pokémon pour une voire deux catégories de concours. Le type concours des attaques se réfère à la catégorie dans laquelle elles sont le plus appréciées.

Un Concours a deux phases : la première, "phase visuelle", est basée sur "l'apparence" des Pokémon, et se résume à l'évaluation de leur condition dans la statistique correspondant à la catégorie du concours. Ce jugement préliminaire est de plus en plus sévère au fur et à mesure des niveaux ; ainsi, il faut souvent avoir la condition au maximum pour prendre l'avantage dans cette phase en Concours Master.

La seconde est celle des démonstrations. Les démonstrations sont des attaques effectuées par les Pokémon devant un Jury (en fait, un seul juge et un public) et qui sont jugées sur leurs caractéristiques visuelles. Chaque attaque a son propre effet en Concours, en plus de faire gagner un certain nombre de points ou de pénalité. L'effet peut être un changement de statut, de condition ou un effet dépendant de l'attention de la foule. Il existe également des combos.

Au terme du Concours (après cinq démonstrations par Pokémon), les points de chaque concurrent sont additionnés et celui qui a accumulé le plus grand total de points est déclaré vainqueur.

Déroulement d'un concours :
1ère partie

La première partie des concours consiste pour le Pokémon à faire des combinaisons pour donner une démonstration la plus belle possible. La participation du coordinateur dans le numéro est le plus souvent requis.

Ces combinaisons sont notées sur 30. Seuls les 8 (ou les 4, ou 16, selon les concours) coordinateurs qui ont eu la meilleure note sont qualifiés.

2e partie

La deuxième partie consiste à des matchs qui durent 5 minutes. Trois choix s'offrent alors au coordinateur pour gagner :

* Mettre K.O. l'adversaire.
* Essayer de lui enlever le maximum de points jusqu'à qu'il n'en ait plus.
* Avoir plus de points que l'adversaire jusqu'à la fin de la limite de temps.

La beauté des attaques et des combinaisons est bien sûr prise en compte : une belle attaque enlève des points à l'adversaire.

Dans le cas où, au bout des 5 minutes imparties, les deux adversaires seraient à égalité, ils continuent avec la règle de la mort subite : le premier Pokémon qui est K.O. ou dont les points sont réduits à zéro perd, sans limite de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeworld.forums-actifs.com
 

Les Concours Pokémons, explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké World :: 
ATTRAPEZ-LES TOUS !
 :: L'univers :: Histoire et Contexte
-