Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles
Auteur Message Kieran Salvary Fondateur
Date d'inscription : 04/05/2010Messages : 354Sexe : Pokédollars : 6772 Vos Pokémons : Feuille de personnage Âge de votre personnage : 25 ans Qualificatifs du personnage : Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant Sujet: Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles Mer 5 Mai - 19:23 Mode d'emploi
Important : Il est interdit de se servir d'un pokémon légendaire durant les tournois ou les affrontement contre les champions !
Dans ces cas là, vous devez utiliser les dés afin que le jeu connaisse sa part de hasard. Je vous explique comment procédé. Lorsque l'affrontement débute, la première personne à engager le combat lance le dé en fin de post pour le suivant. Le suivant a donc eu son tirage, il rédige donc son post et tire en fin de celui-ci, le dé pour le premier joueur et ainsi de suite. Je vous montre un exemple :Le sujet du joueur 1 qui engage l'affrontement et donc le commence. Il tape son texte normalement et en fin de post, il lance le dé :
Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un 1 : 4 La réponse du joueur deux. Il tape son texte normalement et en fin de post, il lance le dé :
Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un 1 : 4 La réponse du joueur 1 qui engage l'affrontement et donc le commence. Il tape son texte normalement et en fin de post, il lance le dé :
Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un 1 : 4 Comment lancer les dés ? Tout simplement en cliquant sur ce bouton, on vous proposera 2 dés, utilisez le premier. : . Attention pour que le bouton apparaisse, il vous faut cliquer sur répondre et non utiliser "réponse rapide". Pour les duels/défits/combats/tournois il vous faut utiliser le Dé 1. N'écrivez rien entre les balises.Attention!! À la moindre édition, le lancé de dé est remis en marche donc le nombre change. Comment savoir qui emporte le tour ? C'est très simple. Si le tira donne entre 1 et 3, vous avez perdu la manche. Entre 4 et 6, vous l'avez gagné. De cette manière, tout le monde a sa chance mais soyons réaliste. Un novice ne vaincra JAMAIS un champion, de ce fait, nul besoin de tirer les dés, rien ne vous empêche de défier plu fort ou plus faible que vous. Les matchs se déroulent en 3 manches minimum. Il fat savoir que tous les matchs se déroulent suivant un nombre impair de manches. Pour la capture du pokémon, le dé diffèrent du dé 1. En effet, le premier à 6 faces alors que celui qui vous intéresse en a dix : Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un 2 : 4 Vous devez donc lancer le dé "2" avec ce bouton, on vous proposera 2 dés, utilisez le second. : . Attention pour que le bouton apparaisse, il vous faut cliquer sur répondre et non utiliser "réponse rapide". Pour la chasse/capture il vous faut utiliser le Dé 2. N'écrivez rien entre les balises. Pour réaliser la "chasse", il vous faut procéder de la manière suivante. Vous faites un premier post d'introduction à la fin duquel vous tirer les dés. Vous faites alors intéragir vos pokémons et votre personnage selon le résultat et, si besoin est, vous relancer les dés en fin de post. Suivant le nombre obtenu vous clôturer votre chasse par un dernier post, si le résultat vous permet de poursuivre, vous postez de nouveau un message RP pour faire réagir vos pokémons et votre personnage et vous le terminez par un autre lancé de dé. Continuez ainsi jusqu'à ce que votre chasse soit clôturée (en résumé, vous procédé comme pour un combat, si vous êtes à plusieurs sur le sujet [eh oui, vous pouvez aussi chasser seul] il ne faudra QU'UN chasseur, de cette manière ce sera votre partenaire qui lancera le dé pour vous si vous le souhaitez. Comment savoir si elle est terminée ? Voici ce que vous devez faire dans votre post suivant vos résultats :Si vous tirez un :
1 Le pokémon que vous vouliez capturer a prit la fuite. Votre chasse s'arrête donc là. 2 Vous attaquez le pokémon traqué mais la chasse continue 3 Votre pokémon refuse de vous obéir ce tour ci, mais le prochain coup, il obéira. 4 Le pokémon que vous chassez vous attaque. 5 Votre pokémon ne peut pas réagir (endormit, empoisonné, folie, blessé ou autre) si vous avez ce qu'il vous faut dans votre sac (antidote, réveil etc) vous pouvez continuer, sinon, vous devez vous arrêter là et emmener votre ami se faire signer. La capture se fera une autre fois. 6 Votre pokémon attaque l'adversaire et se fait blesser, vous devez vous arrêter là et emmener votre ami se faire signer. La capture se fera une autre fois. 7 Vous lancez un appat qui est refusé. 8 Vous lancez un appat qui fonctionne, vous capturez donc le pokémon. 9 Coup de chance ! Vous avez capturé le pokémon du premier coup ! 10 Votre pokémon attaque celui qui est encore sauvage et l'affaiblit, cela vous permet de le capturer ! À présent, vous savez tout! Amusez-vous bien !
Dernière édition par Admin le Mar 18 Mai - 15:17, édité 1 fois
Kieran Salvary Fondateur
Date d'inscription : 04/05/2010Messages : 354Sexe : Pokédollars : 6772 Vos Pokémons : Feuille de personnage Âge de votre personnage : 25 ans Qualificatifs du personnage : Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant Sujet: Re: Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles Mer 12 Mai - 12:22 Les Captures du parc Safari/réserves Naturelles/autre lieux prévus à cet effet
Cela fonctionne comme une capture normale à ceci près. Vous ne choisissez pas le pokémon que vous voulez capturer, vous devez vous en remettre au hasard pour plus de piment, plus de surprise.
Vous devez ouvrir un sujet et demander à un PNJ de poster un tirage de dé. Il n'y a qu'en répondant en cliquant sur le bouton "répondre" que les dés apparaîtront. Le tout premier tirage de dés devra se faire avec le dé intitulé "Type de Pokémon", exemple :
Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un Type de pokémon : Cela déterminera le type de pokémon auquel vous aurez à faire. Ensuite, si vous avez tiré pour résultat : "plante" vous devez lancer le dé plante pour savoir à quel pokémon vous aurez à faire, exemple : Kieran Salvary a effectué 1 lancé(s) d'un Plante : N'oubliez pas qu'en prévisualisant ou en éditant vos message, le tirage des dés change, donc, il est préférable d'utiliser le PNJ disponible pour tout les membres pour lancer les dés et de rédiger son post à la suite du message de lancé de dé. La suite fonctionne comme précédemment expliqué
Kieran Salvary Fondateur
Date d'inscription : 04/05/2010Messages : 354Sexe : Pokédollars : 6772 Vos Pokémons : Feuille de personnage Âge de votre personnage : 25 ans Qualificatifs du personnage : Déterminé, combatif, protecteur, amical, bon vivant Sujet: Re: Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles Mer 12 Mai - 12:25
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Sujet: Re: Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles
Capture de pokémon, combat, défit, duel, les règles
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